En cas d'urgence

Si vous avez une question ou un soucis avec votre appareil, une gêne, une casse, une douleur, n'hésitez pas à nous joindre.
En attendant vous trouverez peut être la réponse ci dessous :

Une attache ou une bague décollé:
il peut arriver lors du traitement qu'une attache, une bague se décolle. Cela arrive souvent lorsque l'on croque sur quelque chose de dure. Soit vous sentirez que l'attache est mobile, soit elle qu'elle est complètement tombé.

En cas de gêne, vous pouvez appliquer de la cire orthodontique à l'endroit qui dérange. Ce n'est pas nécessaire d'être vue en urgence MAIS veuillez nous appeler pour qu'on puisse adapter le prochain rendez-vous afin de réparer.

Toutefois, si la douleur est importante nous ferons en sorte de vous voir afin de vous soulager.

Sensibilité dentaire:
Après la pose ou l'activation de l'appareil, c'est tout à fait normale d'avoir une gêne pendant quelques jours. Si la douleur est trop intense, alors utiliser un antalgique de type Paracétamol.

Irritations des joues et des lèvres:
Il faut un temps d'adaptation pour que les lèvres et les joues tolèrent l'appareil. En attendant, utilisez la cire orthodontique. Les muqueuses vont se renforcer peu à peu.

Il arrive que lors du traitement (surtout au début), le fil pique la joue. Si cela devient insupportable, n'hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions vous soulager rapidement.

Appareil amovible cassé:
Si l’appareil a juste un petit bout de résine ou de métal cassé mais que ça ne gêne pas son port, alors il faut continué à le porter et attendre le rendez-vous.

Si l’appareil est perdu ou complètement cassé, veuillez nous contacter au 01 49 80 94 27

Aligneur Invisalign perdue ou cassée:
Si vous avez perdu ou cassé votre aligneur, portez le précédent, celui qui doit se trouver dans la boite rouge.
NE JAMAIS RESTER SANS RIEN !
Contactez-nous le plus rapidement possible pour que nous puissions recommander l'aligneur perdu ou cassé.

Taquet Invisalign décollé:
Il peut arriver qu'un taquet se décolle lors de la mastication. Contactez-nous pour que nous puissions adapter le prochain rendez-vous.

Si jamais vous n'arrivez pas à nous joindre et qu'il y a une douleur trop intense, veuillez contacter votre Chirurgien-Dentiste, ou à défaut le Chirurgien-Dentiste de garde en téléphonant au commissariat ou à la gendarmerie de votre ville.